Vieilles Vignes 2016 : « Fruit pur et réglissé. Soyeux et rare »

 

NauFreresArticle (2)

NauFreresArticle2

Pour un vigneron la distinction d’un magazine spécialisé est toujours un événement doublé du plaisir de la reconnaissance du travail accompli. Celle de La Revue du Vin de France pour notre « Vieilles Vignes 2016 » nous va tout particulièrement au cœur tant cette année se révéla délicate ; une année marquée (dans le Bourgueillois comme dans tant de vignobles ligériens) par les sévères coups de gel de la fin avril.

Puis vint un été sec et chaud qui permit la bonne maturité des raisins réchappés. Premiers jours d’octobre: à Ingrandes, des Blottières aux Brunetières, notre fidèle et enthousiaste équipe de vendangeurs assura la cueillette – vendanges joyeuses par un temps splendide. Cuvaison sans aspérités, pleinement maîtrisée.

Aujourd’hui notre “Vieilles Vignes” 2016 est encore en chais, bientôt en bouteille : vin riche et concentré – Bourgueil de garde – promesse de plaisir pendant de longues années. “Charnu, ample, convaincant, fruit pur et réglissé, floral et persistant” dit La Revue du Vin de France. Un vin, si l’on osait, que nous qualifirions, aussi, de “soyeux et rare”. Osons.

Add Comment

Comment
Name
E-mail
Website